La Gigafactory Tesla, une usine ultra connectée en Allemagne?

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter

Tesla, qui est déjà en train de mettre en place son usine de fabrication en Chine,  considerait le nord-ouest de l’Allemagne pour une future usine européenne.

La nouvelle vient du Rheinische Post, un journal allemand local qui cite des proches des décisionnaires. La Direction de Tesla n’a pas souhaité cette décision. Le journal indique toutefois que les premières inspections d’un site possible ont déjà eu lieu.

Le fondateur et dirigeant de Tesla, Elon Musk, a déclaré à deux reprises que l’Allemagne était le choix le plus sensé pour installer une Gigafactory. En avril dernier, il avait déjà déclaré que la société envisageait de construire une usine dans le pays qui, d’après lui,  offrait les meilleures perspectives pour une extension européenne de sa production.

En octobre dernier, Tesla avait déjà confirmé avoir sécurisé un site pour sa Gigafactory chinoise près de Shanghai. Cette semaine, LG Chem souhaite remplacer les cellules de batterie à un volume suffisant pour répondre aux besoins de la Gigafactory chinoise.

La relation entre les fournisseurs de LG Chem intervient également alors que la Chine envisage de rétablir les tarifs sur les importations de voitures américaines dans le pays. Les voitures fabriquées aux États-Unis coûteront au moins 25% de plus avec les tarifs ajoutés. Tesla est l’un des rares constructeurs à continuer non seulement d’afficher une santé solide dans l’automobile mais aussi de voir sa valorisation continuer de grimper.  Cela représente une belle prouesse sachant que le gros de la production mondiale de Teslas était toujours basée en Californie.

Resté connecté

Vous pouvez aussi lire